ARTICLE 13 – CONSEIL D’ADMINISTRATION

Texte de l'article

L'association est dirigée par un conseil d’administration composé à minima de deux membres et pouvant être étendu à huit membres, élus pour deux années par l'assemblée générale. Les membres sont rééligibles.
Toute personne physique membre de l’association peut faire acte de candidature au conseil à l’exception des personnes physiques qui seraient par ailleurs des salariés de l’association.
Toute personne morale membre de l’association peut proposer la candidature au conseil de son représentant légal ou d’une personne physique dûment mandatée par son représentant légal.
Les prérogatives du conseil d’administration sont précisées dans le règlement intérieur de l’association.
En cas de vacances, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'expiration le mandat des membres remplacés.
Le conseil d'administration se réunit au moins une fois tous les six mois, sur convocation du président, ou à la demande du quart de ses membres.
Tout membre du conseil qui, sans excuse, n'aura pas assisté à trois réunions consécutives sera considéré comme démissionnaire.